MAS DE LA GIRALDE

ACTIVITÉS EN Ardèche

 

L'Ardèche est un terrain de jeu plein d'opportunités pour savoir quoi voir, quoi faire et où aller. Que vous souhaitiez visiter des grottes, de beaux paysages à explorer à pied, des itinéraires cyclables plus longs, des rivières pour le kayak ou le canoë, ou simplement pour passer du temps à profiter de la flore et de la faune.

 

Cyclisme

  • Facebook Social Icon
L'Ardechoise

La plupart du temps, le Tour de France traverse l'Ardèche, parcourant régulièrement la longueur des gorges de l'Ardèche, il y a quelques années, comme contre-la-montre. Il traverse l'Ardèche pour une raison: les collines et la beauté naturelle du paysage.

 

En plus du Tour, fin juin de chaque année, nous avons l'Ardèchoise. Selon eux, "L'Ardéchoise est l'événement cycliste incontournable du mois de juin. Avec une moyenne de 15 000 cyclistes, c'est le premier événement cycliste européen sur les routes de montagne"

 

Les Grottes

Grand site aven dorgnac cave grotte
Saint Marcel cave grotte
Cave grotte Cocaliere
Chauvet pont arc cave grotte

Les grottes de l'Ardèche sont tout simplement extraordinaires. Les grottes de l'Ardèche représentent les origines les plus anciennes connues de l'humanité et les premiers dessins connus au monde datant de 35 000 ans. La grotte Chauvet est considérée comme si importante à cet égard qu'elle a obtenu le statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Toutes ces grottes peuvent être visitées en utilisant le Mas de la Giralde comme base.

 

Nous espérons fournir plus de détails sur les grottes pendant l'automne, mais en attendant, veuillez regarder quelques-unes des images dans la page Galerie de ce site.

 

Grotte Chauvet

Aven d'Orgnac

Grotte Saint Marcel

Grotte de la Madeleine

Grotte de la Cocalière

Grotte Ardèche - Aven Grotte Forestiere

Le Randonnee

 

Jusqu'où voulez-vous marcher? Combien de promenades différentes souhaitez-vous? Des montagnes? Des collines? Plat? Il n'y a pas de limite au nombre ou à la distance, beaucoup sur les itinéraires où il est peu probable que vous rencontriez quelqu'un d'autre, enfin peut-être une chèvre de montagne ou deux! Plusieurs circuits différents peuvent être démarrés au Mas de la Giralde.

 

Canoë et kayak

Canoe Ardeche gorge
Canoe the Ardeche gorge
Kayaking Ardeche gorge

Le Mas de la Giralde est situé au pied des montagnes de l'Ardèche. En conséquence, il existe de nombreuses rivières différentes dans ce qui semble être une zone incroyablement petite.

 

La rivière Ardèche avec ses célèbres gorges, le Chassezac, la Beaume, et autres. Chacun d'eux offre des possibilités de canoë et de kayak pour toutes sortes de niveaux de compétence. Il existe de nombreuses entreprises qui louent des canoës et des kayaks pour des excursions d'une demi-journée, d'une journée ou de plusieurs jours. Le summum est la descente des gorges de l'Ardèche à travers le Pont d'Arc menant au Parc Naturel. Regarder dans la gorge depuis la route ci-dessus est un wow visuel; une descente des gorges en canoë / kayak touche tous vos sens en une seule fois ...

 

Les_Cigales.JPG
Les Cigales

Gite - 2-4 personnes

LesFaysses09.JPG
Les Faysses

Gite - 2 personnes

IMG_5864.JPG
La Terrasse

B&B - 2 personnes

IMG_5838b.JPG
La Glycine

B&B - 2-3 personnes