MAS DE LA GIRALDE
ACTIVITÉS EN Ardèche
L'Ardèche est un terrain de jeu plein d'opportunités quand il s'agit de savoir quoi voir, quoi faire et où aller. Que vous souhaitiez visiter des grottes, de beaux paysages à explorer à pied, des itinéraires cyclables plus longs, des rivières pour faire du kayak ou du canoë, ou simplement passer du temps à profiter de la faune et de la flore.
​
Vélo
La plupart du temps, le Tour de France traverse l'Ardèche, courant régulièrement le long des gorges de l'Ardèche, il y a quelques années, en contre-la-montre. Il traverse l'Ardèche pour une raison : les coteaux et la beauté naturelle du paysage.
En plus du Tour, fin juin chaque année, nous avons l'Ardéchoise. Selon les organisateurs, « L'Ardéchoise est l'événement cycliste incontournable du mois de juin. Avec une moyenne de 15 000 cyclistes, c'est le premier événement cycliste européen sur les routes de montagne ». Mais pourquoi le voir alors que vous pouvez le faire ? Si vous êtes un cycliste passionné, consultez les possibilités ici sur votre application de vélo.
​
Visites de grottes
Les grottes de l'Ardèche sont tout simplement extraordinaires. Les grottes de l'Ardèche représentent les premières origines connues de l'humanité et les premiers dessins connus au monde datant de 35 000 ans. La grotte Chauvet est considérée comme si importante à cet égard qu'elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Toutes ces grottes peuvent être visitées en partant du Mas de la Giralde comme base. Plus d'informations et de liens
​
Dégustation de vins
Le vin est une partie importante de la vie française ainsi que de l'économie française. L'Ardèche est un département relativement sauvage mais il y a encore beaucoup de vignobles, de caves et de domaines où l'on peut faire des dégustations.
​
Canoë/Kayak
Le Mas de la Giralde est situé sur les contreforts des montagnes ardéchoises. En conséquence, il existe de nombreuses rivières différentes dans ce qui semble être une zone incroyablement petite.
​
La rivière Ardèche avec ses fameuses gorges, le Chassezac, la Beaume, et bien d'autres. Chacun d'eux offre des possibilités de canoë et de kayak pour toutes sortes de niveaux de compétence. Il existe de nombreuses sociétés qui louent des canoës et des kayaks pour des excursions d'une demi-journée, d'une journée ou de plusieurs jours. Le nec plus ultra est la descente des gorges de l'Ardèche par le Pont d'Arc menant au Parc Naturel. Regarder dans la gorge depuis la route au-dessus est un wow visuel; une descente des gorges en canoë/kayak touche tous vos sens en une seule fois... Plus d'informations et liens
​
Marche/Randonnée
Jusqu'où veux-tu marcher ? Combien de balades différentes souhaitez-vous ? Montagnes ? Collines ? Plat? Il n'y a pas de limite quant au nombre ou à la distance, beaucoup sur des itinéraires où il est peu probable que vous rencontriez quelqu'un d'autre, enfin peut-être une chèvre de montagne ou deux ! Plusieurs circuits différents peuvent être démarrés au Mas de la Giralde.
​
Canyoning
Encore une fois, avec autant de rivières parmi lesquelles choisir, il existe de nombreux endroits pour faire du canyoning, principalement plus en amont.
​
Escalade/Via Ferrata
En raison de la nature de la roche et de l'âge des rivières, il existe de nombreuses possibilités de faire de l'escalade ou de faire une via ferrata,
​
Baignade sauvage
L'Ardèche méridionale compte de nombreuses rivières avec de nombreux accès aux plages au bord de l'eau. Plusieurs de ces sites sont peu connus et peu utilisés. En dehors des périodes de sécheresse extrême ou lorsque les niveaux d'eau sont supérieurs à la normale, les rivières peuvent être utilisées pour la baignade. Si vous séjournez au Mas de la Giralde, demandez à Nick et Fiona où les trouver !